Qui je suis ?


Une créativité débordante vivant sur deux pattes. 

Je tente désespérément de trouver un équilibre, un sens à ma vie, grâce à l'écriture. Je ne peux vivre sans. C'est comme cela, et je dois m'y faire. Mais quel cadeau, n'est-ce pas ? Que celui de créer la vie grâce aux mots qui traduisent une image, une pensée, un souffle, une vision... Et cela pour le grand plaisir des lecteurs ! 

Dans cette vie, et dans ce corps, mes parents m'ont donné le nom d'Annie Perreault. Mais je pourrais être prénommée de bien des façons, dépendamment de qui prend les rênes lorsque j'écris... 

Je n'ai pas toujours le contrôle... Cela est bien ainsi, moi qui, pourtant, contrôle presque tout dans ma vie. Je pratique donc le lâcher-prise. Ce qui me passionne est d'autant écrire librement que d'écrire avec une pensée dominante. Écrire sans contraintes me permet de me libérer. Cependant, pour être compris de nos lecteurs et lectrices, il faut savoir structurer un récit, y réfléchir et respecter la logique inhérente de l'histoire. 

Quel mystère, et pourtant quelle joie, que de découvrir l'histoire à force de contempler sur elle, sur ses composantes, sur son essence ! 

Je suis une exploratrice qui s'ouvre à son inconscient, mais surtout à la partie créative qui l'anime, cette étincelle de vie et de lumière qui joue sa mélodie dans les univers, cette énergie que nous appelons « Âme ».

Au plaisir de vous lire sur ce blogue.

Annie 




Articles les plus consultés