Qui je suis ?

Annie J. Perreault est une romancière bécancouroise (Québec). Si elle écrit depuis qu’elle a appris à tenir un stylo, elle préfère suivre différentes formations avant de se lancer. Elle remplit sa bibliothèque de livres sur l’écriture, accorde une place privilégiée à Écriture de Stephen King et à Mes secrets d’écrivain d’Élisabeth George. Enseignante et maman, c’est d’abord vers la littérature jeunesse qu’Annie J. Perreault se tourne. Elle publie en 2008 Adeline, porteuse de l’Améthyste aux Éditions Pierre Tisseyre.
Si l’exercice de l’écriture reste malgré tout solitaire, elle écrit dans la perspective d’un partage. Écrire, c’est créer la vie avec des mots, des personnages et des histoires. Et cela n’a de sens que si elle échange véritablement avec ses lecteurs. Toucher le plus grand nombre dans l’ensemble de la francophonie, sans les restrictions propres aux zones de distribution, et créer une facilité de contact avec ses lecteurs, telle est sa démarche. Publier Les Sémolines par épisodes permettra de multiplier les rétroactions des lecteurs, et c’est ce qu’elle souhaite ; apprendre de leurs doutes, de leurs enthousiasmes.
Qu’est-ce que Les Sémolines ? Sa première série numérique : un thriller psychologique destiné à un lectorat de jeunes adultes passionnés de lire sur un support électronique (Kobo, Kindle, tablette, cellulaire, ordinateur portable…) Le premier épisode sortira le 15 juin 2018 ICI..

Posts les plus consultés de ce blog

LES MOTS D'ÉRIKA - L'ÉCRITURE À LA RESCOUSSE

L’ARTISTE est L’ALCHIMISTE de sa VIE

SAHALE BICHONNET